David Cortada Hortalà

Contact

Notes sur l'auteur David Cortada Hortalà

David Cortada est né à Banyoles en 1972 et a grandi à Gérone au sein d’une famille catholique pratiquante de sept frères. Ses études se culminent par une licence et un mastère en Sciences des Religions. Tout au long de sa vie il exerce diverses professions qui lui permettent d’acquérir de l’expérience dans plusieurs domaines.
Le long de son parcours, il fait la connaissance de quelques chrétiens qui vont l’influencer de manière significative sur sa façon de vivre et de voir les choses. Parmi eux, l’ermite d’Alinyà, Lourdes Garriga; l’ermite de Montserrat, Basili Girbau; le vieux prêtre jésuite chinois Peter Yang; le prêtre Josep M. Nogué, et bien d’autres encore dont il puisera la sagesse chrétienne reflétée dans ce livre.
« Le bien fait le bien et le mal fait le mal » ou bien « les choses de Dieu sont simples, alors que celles des hommes compliquées» sont des pensées qui dévoilent la direction que prend la vie de l’auteur.



David Cortada nous propose ses réflexions à partir d’une lecture scrupuleuse des évangiles. Il y compile des témoignages tant d’autorités reconnues le long de l’histoire de l’Eglise et de la pensée en général, que de chrétiens avec qui il a traité des questions soulevées dans ce livre.

Vous pouvez télécharger le livre en cliquant ici (Gratuit).

David Cortada nous propose ses réflexions à partir d’une lecture scrupuleuse des évangiles.

Écrivez-nous